A Bayonne, Monsieur Txokola fabrique son propre chocolat à partir de fèves de cacao grands crus soigeusement sélectionnées. Il utilise des produits français et des techniques artisanales locales pour créer des tablettes, des pâtes à tartiner et des poudres de cacao fines et gourmandes.

Fèves de cacao

Les fèves de Cacao


Monsieur Txokola sélectionne les meilleurs fèves de cacao provenant du Pérou, de la Colombie, de Madagascar, de Sao Tome, de Vanuatu et de Papouasie Nouvelle-Guinée pour les transformer en cacao, puis en chocolat.

De la fève au chocolat


Les fèves de cacao sont torréfiées, broyées, affinées et conchées sur place, dans la fabrique de Bayonne. Le cacao obtenu est ensuite mélangé au sucre pour fabriquer le chocolat qui servira à créer les gourmandises chocolatées.

Du chocolat au gourmandises


En dehors des fèves, tous le ingrédients utilisés par Monsieur Txokola pour fabriquer ses tablettes, ses poudres de cacao et ses pâtes à tartiner sont issus de l'agriculture française : cacahuètes des Landes, amandes de Provence, gavotte de Bretagne, sel de Béarn, piment d'Espelette...

Monsieur Txokola a imaginé des recettes pour tos les gourmands : tablettes fourrées, fruitées, à croquer ou laisser fondre...


Visitez la Fabrique

La Fabrique de Monsieur Txokola est ouverte de 10h à 18h du mardi au samedi, sans rendez-vous. Monsieur Txokola vous accueille pour vous faire découvrir la fabrication du chocolat et vous faire déguster le cacao à chacune des étapes de sa fabrication.